Deux femmes, quatre bras, quatre jambes, et beaucoup de balles. Ce duo plein d'humour joue à des jeux complexes aux règles simples. Des jeux qui reposent sur l'écoute et l'entraide. Des règles qui peuvent être détournées, laissant place à l'imprévu et...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement. Il faut être capable de tenir,...
Dix-neuf valises encerclées d’enfants, petits et grands. Au centre, un homme (Paul). Acrobate et poète, à travers ces bagages, il nous entraîne dans sa danse. En rond, de gauche à droite, ça bascule. Sa curiosité est telle, c’est en ouvrant l’une...
Chercheur-cycliste en métascience, Barthélémy Champenois a perdu son inconséquence. Tout a commencé le jour où il a ouvert ce courrier d’Air France, proposant de compenser pour lui les émissions de CO2 de son vol pour New York. Il a choisi de refuser...
Malicieuse et gourmande une grande petite fille, vous invite sous sa table-cabane pour un moment de conte et de gourmandise, les yeux fermés. Grâce aux 5 sens, elle emmène le spectateur devenu voyageur aveugle et immobile dans son imaginaire,...
Ensemble, on tente une expérience participative: Un voyage désorganisé vers la Gagaousie sur les traces du cheval ailé Ghok-Oghouz. A nous la terre! A nous les grottes, A nous les forets! Préparez vous au grand voyage sous la direction de quatre guides...
**UN PROJET DE CHARLOTTE TESSIER ET MAY LAPORTE Un espace de création instantanée est posé : une fenêtre ouverte, deux fauteuils. Les hommes, les femmes, un à un sont invités à prendre la pause, à se laisser regarder, pendant 10 minutes. Dans le...
S’installer dans l’espace public. Créer un espace intime de rencontre. Se démasquer pour se voir et reprendre son souffle. Se regarder, parler peu et laisser venir les mots, les couleurs. Faire un portrait double (dessin et texte) pour se relier...
Dans la cabane de ses parents, le public rencontre un Poucet devenu adulte, à l’allure d’un vagabond patibulaire. Il nous raconte l’histoire de son abandon, de ses angoisses burlesques de se perdre. Mais aussi ses aventures chez l’ogre, celui-là même...
Ils sont deux, tout semble les opposer, et pourtant ils se trouvent dans la même gare. Une gare où les trains semblent bien passer mais ne jamais s’arrêter. Ces deux personnages se retrouvent coincés dans cet endroit à regarder les trains passer,...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...
Solo d'echelle acrobatique Imaginons un spectacle riche de possibilités : trois échelles, un saxophone, quarante tapettes à souris... Un spectacle dans lequel l’impossible n’existe pas, où le principe fondamental est basé sur le plaisir et le moment...
Loin des paillettes du cirque, mais au centre même d’une piste de terre, le cirque Aïtal présente Pour le meilleur et pour le pire. Au rythme d’un autoradio, un couple d’acrobates nous invite au plus intime de leur relation: prêts à hurler la vie,...
Moi j'aurais tant voulu être amoureux. Tomber amoureux de vous, de vous, de toi, ou de n'importe qui, on s'en fout quand on est amoureux, on est aveugles. Et j'en vois des centaines, des gens que je suis prêt à aimer, chaque jour, que j'ai envie de...
Pour un fascisme ludique et sans complexe est le premier opus de notre série théâtrale La Chienlit. Notre histoire raconte comment une commune sans histoires va sombrer dans le chaos à partir d’une petite étincelle : une grève des éboueurs. Les...
Conférence spectaculaire de Jérôme Rouger Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se...
« Revenir aux fondamentaux du théâtre classique et jouer du Shakespeare. Incarner et “re-carner” Roméo et Juliette » tel est le pari du metteur en scène parce qu’à ses yeux le théâtre est devenu morne et ennuyeux. Sous couvert de la “performance...
" L’horloge tourne. Le jour J approche. Les corps décousus enfilent leurs costumes. Les voix s’échauffent dans la mélodie. Les personnages se figent sous les projecteurs. Et tandis que les on-dit s’ébruitent, on se souffle la rumeur en coulisse : ils...